POURQUOI S’AFFILIER ?

S’affilier ça veut dire quoi

  • Faire partie du réseau des encaisseurs des cartes/bons cadeau et culture Pays Basque au Cœur (PBAC).
  • Rejoindre les 400 partenaires encaisseurs qui défendent le commerce de proximité, la consommation locale et la volonté de voir les centres-bourgs du Pays Basque intérieur dynamiques.
  • S’engager à respecter les valeurs et la charte d’engagement de PBAC.

Qui peut s’affilier

  • Tous commerçants-artisans-producteurs fermiers disposant d’un point de vente physique, situé sur le territoire du Pays Basque Intérieur : Soule, Amikuze, Iholdi, Oztibarre, Garazi Baigorri, Errobi, Pays de Hasparre, Xarnegu et adhérant à son Union Commerciale et Artisanale (UCA) de référence ou pour les producteurs fermiers aux réseaux : APFPB, Bienvenue à la ferme, Syndicat vins Irouleguy. Si votre territoire ne dispose pas d’UCA contactez directement PBAC pour connaître modalités.
  • Tous acteurs de la culture et du tourisme tels que définis par règlementation en cours disposant d’une entité physique située sur le territoire du Pays Basque Intérieur : Soule, Amikuze, Iholdi, Oztibarre, Garazi Baigorri, Errobi, Pays de Hasparre, Xarnegu.

Affiliations et accès aux encaissements

  • Les commerçants, artisans ou producteur fermier peuvent avoir accès à l’encaissement de la carte et du bon cadeau, sous réserve d’acceptation de l’affiliation par PBAC.
  • Les acteurs du monde culturel-touristique peuvent avoir accès à l’encaissement de la carte et du bon culture, sous réserve d’acceptation de l’affiliation par PBAC.

Comment s’affilier

  1. Prendre connaissance au préalable du « Qui sommes-nous ?».
  2. Être à jour de la cotisation annuelle à votre UCA ( ou réseau pour producteur) de référence.
  3. Compléter les informations relatives à votre établissement qui induit que vous vous engagez à respecter les clauses de la charte d’engagement sur démarches suivantes : Demande d’affiliation.
  4. Votre demande d’affiliation sera soumise à PBAC qui validera votre demande au regard des éléments contractuels ci-dessus.